Mercredi ? SAJ ! - Athlétisme

Dans le cadre du programme "Mercredi ? SAJ !" proposé tous les mercredis après-midi, hors vacances scolaires aux - 21 ans, vous trouverez une diversité d'activités sportives adaptées dans un objectif de découverte.

Un cycle est composé de 5 à 8 séances selon les périodes scolaires. Voici le découpage :

• Septembre-Octobre : journées évènementielles
  • Novembre-Décembre : 1ère période de cycles
  • Janvier-Février : 2ème période de cycles
  • Mars-Avril : 3ème période de cycles
  • Mai-Juin : 4ème période de cycles
  • Fin juin : Une journée de clôture qui rassemble l'ensemble des jeunes du département

Au milieu de ces cycles on pourra retrouver des compétitions telles que le CROSS, la natation, le tennis de table, l'athlétisme et le ski.

Activité Athlétisme : à la piste du stade André Lavie - 64000 PAU - Horaires : 14h-15h30. Séances composées de 3 ateliers:

• Course ( sprint / Fond, endurance/ demi-fond)
  • Lancer ( vortex, javelot, poids, marteau)
  • Saut (saut en longueur, saut en hauteur)

Il ne faut pas concevoir l'athlétisme comme nous avons pu l'observer durant les Jeux Olympiques et Paralympiques. Il faut voir cette activité comme un outil pour développer la motricité de l'enfant que ce soit sur des aptitudes de course, masi également sur de la coordination (saut/lancer/course), de la gestion de l'espace, de l'équilibre et de la force.

Cette activité est ouverte à tous car accessible. Chaque jeune arrive avec son potentiel et ses capacités et réalise les ateliers en fonction de cela. Nous ne sommes pas sur une recherche de performance.

Ce créneau est également le créneau du club, ce qui peut permettre de faire une passerelle entre le Sport Adapté et le club. Les jeunes sont mélangés dans les groupes.

Cette activité est encadrée par les salariés du Club Universitaire Palois (CUP 64).

Cette activité est proposée tout au long de l'année. Les jeunes ont également la possibilité de participer à des rencontres compétitives si cela les intéresse :

• Championnat de Zone Sud-Ouest en Para CROSS Adapté à Mont de Marsan (40) : Mercredi 27 Novembre

Un départ de Pau peut s'effectuer pour le CROSS à Mont de Marsan.

Cette compétition a lieu sur l'après-midi. Il s'agit d'un parcours de 2km pour les -16 ans et de 2.7 km pour les -18 ans et -21 ans.

• Championnat de Zone Sud-Ouest en Para Athlétisme Adapté à Marmande (47) : Mercredi 16 Avril

Un départ de Pau est effectué pour l'athlétisme à Marmande.

Possibilité d'accompagner.

Cette compétition se déroule sous forme de quadrathlon, c'est à dire 4 épreuves sur la journée :

• 1 épreuve de lancer
  • 1 épreuve de saut en longueur
  • 1 épreuve de course en sprint
  • 1 épreuve de course en demi-fond

Contact :

Friederike WIDMANN - friederike.widmann@cdsa64.fr / 07 44 44 35 26

Claudine SAUZEDDE - claudine.sauzedde@cdsa64.fr / 06 17 72 70 25

Inscription Loisir

Si vous n'avez pas de licence annuelle, vous devez OBLIGATOIREMENT prendre une licence DECOUVERTE valable pour LA JOURNEE au prix de 10€.