Journée Mondiale de sensibilisation à l'Autisme

Dans le cadre de la Journée Mondiale de sensibilisation à l'Autisme, le Mardi 2 avril, le Comité Départemental Sport Adapté des Pyrénées-Atlantiques s'associe au Complexe Georgette Berthe de l'ADAPEI 64, pour sensibiliser aux Troubles du Spectre Autistique au travers d'un évènement sportif.

Cette manifestation sportive aura lieu durant toute la matinée, sur la commune de Bizanos.

Nous vous invitons à participer à cet évènement composé d'ateliers sportifs, de stands de sensibilisation à l'autisme et d'une course à pied ou marche sous forme d'une boucle de 500m, la "Boucle des petits bouchons bleus".

Cette boucle peut être parcourue autant de fois que possible.

Pour y participer, il vous suffit de déposer un bouchon en plastique bleu au départ de la boucle.

1 BOUCHON = 1 BOUCLE.

A l'issue de la matinée, nous comptabiliserons le nombre de bouchons ce qui nous permettra de calculer le nombre de boucles effectuées et donc le nombre de km parcourus.

Les bouchons seront redistribués à une association pour le recyclage en fauteuils roulants : Solidarité Bouchons 65.

Deux consignes : le dress-code "Tous en BLEU" et la bonne humeur !

Au programme :

• 9h30 : Début des activités sportives
  • 10h à 12h : Course à pied ou marche ouverte à tous
  • 12h30 : Fin des activités sportives

Seront présents également des sportifs du Billère Handball, de l'Elan Béarnais, de la Section Paloise Lons Rugby Féminin, de la Section Paloise et du Pau FC.

L'objectif de cette manifestation est de mieux connaître l'autisme. Chacun est donc invité à faire un geste simple et symbolique qui témoigne de l'acceptation de la diversité en portant quelque chose de bleu. ce symbole est un moyen d'attirer l'attention sur des troubles encore mal connus et d'inviter à construire une société ouverte et accueillante. (handicap.gouv.fr)

Pour participer, l'inscription est OBLIGATOIRE. Pour cela, merci de remplir le formulaire ci-dessous et de renseigner le nom du responsable du groupe ou le parent et d'indiquer le nombre de personnes présentes sur la journée.

La participation financière à cet évènement est libre afin de permettre la réalisation d'activités exceptionnelles pour les enfants du SESSAD Les Petits Princes. Vous pouvez donc donner la somme que vous souhaitez, sur place en espèces ou par chèque à l'ordre de l'ADAPEI 64.

Pour que la différence ne soit plus dans l'ignorance, rendons possible les possibles !