Bienvenue sur le site officiel du CDSA 64

Nous sommes heureux de vous accueillir sur le site officiel du Comité Départemental Sport Adapté des Pyrénées-Atlantiques.

Le CDSA 64, c'est l'antenne de la Fédération Française du Sport Adapté sur le territoire des Pyrnées-Atlantiques.

Notre Rôle ? Promouvoir l'offre sportive sur le département, à destination des personnes en situation de handicap mental et psychique.

Nous accueillons dans nos actions des personnes atteintes de déficience intellectuelle, de trisomie, de troubles du spectre autistique, de troubles du comportement (troubles du développement et de l'attention avec/sans hypercativité, etc).

Nous disposons également d'un dispositif en direction du public relevant du secteur de la psychiatie : maladies mentales.

Chacun de nos programmes tend à répondre à des besoins par type de public :

• Offre de loisir pour les adultes résidents en foyers mais aussi à domicile
  • Offre de compétition
  • Programme Sport Adapté Jeunes
  • Programme Secteur Psy
  • Programme des Activités Motrices

Nos missions sont également de travailler en partenariat avec les clubs et de favoriser l'ouverture de ces derniers au public que nous accueillons. Nous travaillons donc à l'accompagenment des clubs dans la mise en palce de leur projet sportif, nous proposons de la formation, en lien également avec la Ligue Sport Adapté Nouvelle-Aquitaine.

Dans ce site, vous pourrez trouver tout ce qui vous concerne : le calendrier sportif par type de programmes, les documents de licences, les inscriptions aux rencontres sportives, les résultats etc.

N'hésitez pas à nous contacter si besoin.

Sur l'antenne de Pau :

Centre départemental Nelson Paillou

12, rue du professeur Garrigour Lagrange

64 000 PAU

contact@cdsa64.fr

Sur l'antenne de Bayonne :

Antenne du Centre Départemental Nelson Paillou

Allée des Platanes